Pose de la couche de roulement à Prilly
La couche de roulement en enrobé phonoabsorbant sera posée en une fois sur toute la largeur de la chaussée, afin d’avoir un meilleur résultat final. Cependant, cette façon de faire aura pour conséquence une gêne pour les automobilistes et les usagers des bus. Heureusement, celle-ci sera très brève, puisqu’elle ne durera que vingt-quatre heures par tronçon.
Ces travaux se dérouleront du lundi 7 juillet au lundi 14 juillet inclus.
Le programme de pose de l’enrobé prévoit de débuter le lundi à la frontière lausannoise, jusqu’au giratoire de Prilly-centre, ce qui aura pour conséquences la fermeture au trafic de ce tronçon, ainsi que l’absence de desserte de la ligne de bus n°9 des arrêts de bus depuis Prilly-Eglise jusqu’à Boston.
La pose du mardi concernera le giratoire de Prilly, avec comme impacts principaux la fermeture du giratoire de Prilly-Centre et l’absence de desserte de la ligne de bus n°9 des arrêts de bus depuis Prilly-Eglise jusqu’à Boston, la ligne n°33 sera déviée.
Le mercredi, le tronçon compris entre le giratoire de Prilly-Centre et la station-service située à la route de Cossonay 66 sera fermé au trafic. La ligne n°9 ne pourra pas desservir les arrêts Prilly-Eglise et Perréaz. Les poses suivantes, sur un tronçon plus large, permettront le maintien du trafic sur toute la longueur de la route.
Enfin, le 14 juillet, le giratoire de Broye, ainsi que le bas de la route de Broye seront fermés au trafic.
Le planning des travaux dépend des conditions météorologiques, celui-ci peut donc être modifié.
Les travaux restants auront un impact presque nuls sur les usagers, car il s’agira du marquage définitif sur la chaussée et la pose de mobilier urbain, comme des poubelles et des bancs.